Saison 2019

La saison de régates 2019 a été ouverte dans des conditions de vent idéales, puisqu’une jolie bise de force 2 à 3 a permis à une jolie flotte de 14 voiliers de se mesurer pendant 75 minutes. On a eu le plaisir de voir de nouveaux bateaux sur la ligne de départ, certains petits donnant la leçon de bon positionnement aux plus grands. Les résultats sont déjà en ligne, et vous pouvez retrouver les plus beaux moments de cette soirée en images dans la galerie de photos.

La flotte encore regroupée peu après le départ.

Les courageux qui ont affronté le froid pour cette première passe d’armes ont maintenant une petite longueur d’avance au classement et dans la mise au point de leurs réglages. Si on retrouve déjà nos cadors aux avant-postes, il est grand temps venir nombreux pour essayer de bousculer cette hiérarchie. Rendez-vous tous les mardis pour un départ à 19h00 et pensez à vous inscrire pour le souper au plus tard jusqu’au dimanche soir via le formulaire en ligne.

Les organisateurs de cette première confrontation ont mis la barre très haut en terme de conditions de navigation, parfaitement adaptées à une régate d’ouverture, permettant à chacun de se tester sans danger et de prendre du plaisir. On attend que les suivants fassent aussi le nécessaire pour obtenir de MétéoSuisse de très jolis airs. C’est quand même pas si compliqué. Pour rappel, une dizaine de jours à l’avance, car il faut que MétéoSuisse puisse mettre à jour ses modèles de prédiction discrètement pour qu’on ne puisse pas se rendre compte qu’ils manipulent la météo pour le CNC, ce qui ferait jaser, vous écrivez un courrier du genre: « Chère MétéoSuisse, pour la régate du CNC en date du … prière de prévoir un joran bien régulier de 18h45 à 20h30. A réception, nous paierons comme d’habitude le montant convenu sur le compte aux Cayman. Merci pour votre sympathique collaboration … ». Mais vous êtres libres de demander du vent d’Ouest, ou autre chose qui vous ferait plaisir tant que ça reste navigable en régate. J’aimerais bien ne plus avoir à le répéter!